RAPPORTS D'EXPÉRIENCE DU PÈLERINAGE:

Anni (automne 2018)

J'étais un peu sceptique lors de mon premier pèlerinage. Je ne voulais pas m'aventurer seul dans cette aventure et j'avais lu un article sur Dani dans un magazine et j'ai pensé que cela pourrait être la bonne chose pour moi. Quelques fois, nous avons écrit et fait face, puis ça a commencé.

 

Être avec quelqu'un d'étranger pendant de longues périodes dans un espace très confiné était un défi pour moi, mais Dani nous a rendu la tâche très facile. Elle s'est occupée de toutes les questions d'organisation de manière simple, c'est-à-dire qu'elle discute des souhaits et des objectifs et les utilise pour concevoir la longueur du parcours, l'horaire des pauses et la recherche d'un logement. Elle n'a pas toujours correspondu à mes goûts, mais c'est aussi une tâche de s'adapter et de ne pas seulement se regarder, mais aussi les autres. Il y avait toujours des discussions, mais elles étaient faciles à résoudre.

 

Pour moi, le voyage a été le début de nombreuses expériences et l'appel à de nombreux autres voyages. En raison de la sécurité que Dani m'a donnée, je suis maintenant déterminé à vouloir et à oser le faire par moi-même, mais je pense que ce sera complètement différent car alors je ne pourrai pas m'asseoir et me détendre, mais devra m'occuper de tout moi-même.

 

Pour le début, cependant, c'était très agréable d'avoir à vos côtés quelqu'un qui avait l'expérience nécessaire pour me donner confiance.

Merci pour ton soutien Dani. Vous m'avez bien préparé à tout ce que je rencontrerai lors de mes futurs voyages.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Susanne (printemps 2018) :

Que j'aille un jour sur le Camino de Santiago était un projet que j'avais en tête depuis longtemps. Mais je n'ai pas eu le courage d'y aller seul. J'ai cherché des compagnes sur Internet et suis tombée sur le site de Daniela - qui propose des pèlerinages dans des groupes de femmes. Lors de notre premier appel téléphonique, elle m'a encouragé et m'a donné de précieux conseils pour que tout soit possible. J'ai ressenti la passion et l'esprit. Elle m'a aidé à préparer mon sac à dos, alors j'ai rejoint le groupe. Tout était bien organisé.

 

Nous étions un petit groupe - des femmes que je ne connaissais pas avant. Nous avons commencé à nous parler, à échanger des idées, à acquérir de nouvelles expériences et à nourrir notre réflexion. A aucun moment je ne me suis senti contraint, chacun pouvait être comme il voulait, marcher à son rythme et parfois être seul.

 

Chaque étape est un progrès. Je suis très reconnaissant à Daniela et je me suis senti entre de bonnes mains.

 

Je le referais n'importe quand !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rosi (printemps & automne 2017):

Chère Daniela,

un grand compliment à vous.

Sans vos précieux conseils et petits trucs à l'avance et sans votre liste de colisage, le contenu de mon sac à dos aurait été une "petite" catastrophe. Votre soutien, votre cordialité et votre ouverture ont été formidables.
Être libre et pourtant dans le groupe signifiait que le Chemin de Saint-Jacques est devenu un enrichissement absolu pour les rencontres interpersonnelles, y compris des conversations incroyablement bonnes à l'intérieur et à l'extérieur du groupe. En chemin, mon cœur et mon âme sont entrés en paix et en harmonie et mes batteries se sont chargées d'une nouvelle force et vitalité.

Merci pour ce merveilleux moment - je peux recommander chaleureusement le "Pèlerinage pour les femmes" sous votre direction.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Anette (printemps & automne 2017):

Je suis parti sans attentes; Tendu et excité, mais aussi un peu incertain si j'aimerais aller dans un groupe sous la direction. Peut-être que cela pourrait signifier trop de conseils extérieurs pour moi, trop peu d'occasions d'être seul avec moi-même, devoir faire trop de bavardages ou - au contraire - en révéler trop sur moi-même ...
Ces inquiétudes se sont dissipées très rapidement : j'ai pu expérimenter et expérimenter que tout peut être ce que je ressens en ce moment. Daniela en a parlé dès le début - comme si c'était la chose la plus facile au monde - et avec sa nature calme, calme et pourtant si constante, elle m'a donné la sécurité et le sentiment que je peux vraiment être qui je suis. Cette semaine, je me sentais assez bien, j'ai vu émerger des aspects de moi-même que j'avais auparavant aimé garder silencieux et auxquels je pouvais bien penser en courant. Rattrapé calmement et tourné vers Daniela, j'ai soudainement pu le gérer beaucoup mieux.

 
Je me sentais aussi très vivant et heureux, et j'ai pu le partager avec mes compagnons ; avait le droit de les écouter ou de s'amuser avec eux. Nous étions un groupe sans si ni mais, sans compétition. Il ne s'agissait pas de parcourir le plus de kilomètres possible, mais de ressentir, de se laisser prendre le temps, de regarder le monde somptueusement beau, de faire des pauses, de s'arrêter, d'approcher les images qui apparaissent en vous, qui permettent de pleurer sans avoir honte.
Daniela sait accompagner les gens sans les contraindre ni les accabler. Vous ne pouvez pas être dérangé. A cela s'ajoute leur propre expérience de pèlerinage. Nous avons dégusté pas mal de « gourmandises » de cette personnalité inspirante !

 
Je peux recommander ce voyage sans réserve - je suis revenu avec une nouvelle force et une nouvelle joie de vivre!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Walli (printemps & automne 2017) :

Votre compagnie lors de mon premier pèlerinage a été compétente de la soirée d'information à la fin. Les listes de préparation m'ont été très utiles. Le défi du pèlerinage a été véhiculé de manière réaliste et inspiré par votre animation. Les nuitées pré-réservées dans les auberges privées ont été soigneusement sélectionnées et vos compagnons pendant le pèlerinage ont été bénéfiques et pourtant réservés. Des crises qui surviennent en cours de route, comme des chaussures trop petites ou plus avec vous, vous étiez là. Vous avez pu « lire » les processus personnels et les soutenir avec amour.

 

Nous avons été autorisés à trouver le chemin et à conquérir le chemin ensemble dans le groupe. Nous étions libres et pourtant accompagnés.

 

Mon premier pèlerinage m'a fait parcourir un paysage. Je n'ai jamais vécu, ressenti, perçu le paysage, l'air, l'eau plus intensément et j'ai trouvé que c'était un soulagement. La satisfaction de chaque soir après les chemins que nous avons parcourus était un plaisir. Pour ces raisons, je vois ce pèlerinage comme un bien-être à tous points de vue. Pour moi, c'est la meilleure façon de partir en vacances !